Information COVID-19

Mesures sanitaires

FAQ & mesures mises en place

Visites guidées   |  Dégustations  | Accueil du public |  22 juillet 2021

MESURES SANITAIRES

Les conditions de visite du Château de Crouseilles ont été adaptées pour tenir compte du contexte sanitaire, et dans le respect des mesures préconisées par le Gouvernement pour les établissements recevant du public :

  • Les gestes barrières et règles sanitaires sont affichés à l’entrée et dans les espaces de circulation.
  • Un distributeur de gel hydroalcoolique est disponible à l’entrée : il est demandé à chaque visiteur de l’utiliser en entrant.
  • La distance de 1 mètre entre chaque visiteur (à l’exception des familles / amis venus ensemble) doit être respectée : les visiteurs doivent respecter le sens de circulation indiqué, les marquages au sol ou dans les zones d’assises.
  • Le nombre de visiteurs simultanés dans les espaces de visite a été fortement revu à la baisse, afin de satisfaire aux mesures de sécurité sanitaire.
  • La dégustation est autorisée dans l’enceinte de la boutique, il est demandé aux clients de garder les distances de 1m, de remettre le masque après chaque gorgée. Les verres et crachoirs sont nettoyés et désinfectés après chaque utilisation.
  • Nous faisons appel à la responsabilité de chacun pour le respect des mesures afin que la visite se passe au mieux pour tous, merci de votre coopération.

CONSIGNES DE VISITE

  • Le port du masque est obligatoire pour les personnels et pour les visiteurs à partir de 11 ans.  Les visiteurs doivent apporter leur propre masque (non fourni par le guide). Le guide se réserve le droit de refuser toute personne qui ne portera pas de masque, ou refusera l’application des gestes barrières. Comme dans tout espace ouvert au public, les gestes barrières et la distance physique doivent être respectés.
  • La jauge est limitée à compter du 19 mai et jusqu’au 30 juin à 20 personnes max (hors guide). A partir du 1er juillet, la jauge sera de 30 personnes max. hors guide – Ces informations sont données sous réserve de l’évolution des conditions sanitaires. Les consignes de sécurité devront être respectées : distance de 1m entre chaque personne, port du masque obligatoire, seul le guide touche et ouvre les portes.
  • Toutefois, les contenus des visites pourront varier en fonction des conditions mises en place liées au déconfinement (nombre maximum de personnes, interdictions de déplacements, fermeture de certains lieux, etc.)
  • La boutique est ouverte, les visiteurs sont priés de ne toucher que les produits qu’ils désirent acheter.

RÉSERVATION OBLIGATOIRE

La réservation d’un créneau horaire de visite est obligatoire. Réservez votre visite en ligne ici.

Attention, en raison de la crise sanitaire, les cartes bancaires sans contact sont privilégiées pour le règlement de votre visite.


PASS SANITAIRE

A compter du 21 juillet et dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, le pass sanitaire devient obligatoire pour certains lieux et certains événements.

Le décret du 19 juillet vient préciser les 2 cas de figure nécessitant la mise en place du pass sanitaire lorsque plus de 50 personnes sont réunies simultanément :

  • Les établissements recevant du public (ERP) de type M (magasins, caveaux de vente) ne font pas partie de cette liste, l’accès habituel des clients au caveau ne requiert donc pas de pass sanitaire.
  • Pour les « événements culturels, sportifs, ludiques ou festifs », le pass sanitaire s’applique dès lors que le lieu accueille un nombre de visiteurs au moins égal à 50 personnes. Ce seuil de 50 doit être compris s’appliquant au nombre de personnes accueillies simultanément.

Pour le moment, l’accès au Château de Crouseilles et aux visites guidées ne nécessite pas la présentation d’un pass sanitaire pour les groupes de moins de 50 personnes.

 

Pour les groupes de plus de 50 personnes, le passe sanitaire européen s’obtient avec une preuve :

  • de vaccination (schéma vaccinal complet)
  • d’un test négatif RT-PCR ou antigénique de moins de 48 heures
  • d’un test positif RT-PCR, d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois, attestant du rétablissement du Covid

Voir toutes les informations sur le passe sanitaire sur le site du gouvernement.

Si vous venez d’un pays en dehors de l’Union Européenne et ne disposez pas d’un passe sanitaire européen, vous pouvez présenter un résultat de test négatif RT-PCR ou antigénique de moins de 48 heures.

À votre arrivée, nous vous remercions de bien vouloir présenter votre QR code au format papier ou numérique à partir de l’application TousAntiCovid.

Comment présenter mon passe sanitaire (pdf)


HORAIRES ET ACCÈS

La boutique est ouverte de 9h à 13h et de 14h à 19h tous les jours et le Dimanche de 10h à 18h.

L’entrée se fait par la porte principale du château et la sortie par la porte côté Ouest et dans le respect des gestes barrières.

Pour visiter notre site

Vous devez être en âge de consommer de l'alcool selon la législation en vigueur dans votre pays de résidence.